Ce projet de randonnée a germé dans nos têtes à la fin de la traversée des Pyrénées en septembre 2016, c'est Marco qui a lancé le premier les hostilités et notre groupe de trois s'est formé rapidement dès le mois d'Octobre. Nous avons préparé cette randonnée à partir de cette date en particulier en traçant le parcours, étape par étape sur le logiciel Openrunner (pour les curieux VA2017-numtroncon-numétape). Ci-dessous vous trouverez la carte générale du tracé avec les différentes étapes et les 4 tronçons représentés avec des couleurs différentes (bleu pour le tronçon 1, vert pour le 2, violet pour le 3 et rose pour le 4, les jours de repos sont les ronds rouges).

IMG_0509[1]

Un séminaire à Taussat joyeux début mai (photo ci-dessous) pour mettre tout en commun puis 2 jours d'entrainement (dont le pic de Cheru d'où est prise la photo ci-dessous) et de finalisation de l'organisation aux Eaux Bonnes mi Juin ont fini de souder l'équipe.

IMG_0396

  

IMG_0514[1]

Nous aurons 4 accompagnants fidèles :

- Gérard (Pujol) qui nous rejoindra à Schwaz (Autriche) le 29 Juillet pour une douzaine d'étapes

- Philippe qui nous rejoindra à Vaduz (Liechtenstein) le 11 août pour 12 jours aussi 

- Francis qui nous rejoindra au pied du Mont Rose le 29 Août et nous accompagnera jusqu'à la fin

- Joelle qui nous rejoindra dans la vallée des Merveilles vers le 25 Septembre et finira en apothéose avec nous

Avant de terminer je vais vous présenter notre tente Nordisk Nordland qui sera notre "maison" pendant 3 mois; elle comporte une chambre pour 3 et une salle à manger - cuisine spatieuse (pour une tente) et le tout pour 2kg.

IMG_0395

 Notre programme est complètement décrit dans le fichier EXCEL ci-dessous.

VA2017_def

 

Rendez vous dans une semaine pour la première étape de la plage de Muggia (Trieste (Italie) à Lokev (Slovénie)).

Les papys randonneurs.