Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
9 septembre 2017

Étape 64 : Noasca - Pialpetta : 9 septembre

Très gros diner hier soir à l'albergio de la Cascata. Nous avons cru que les nombreux buffets proposés (salade de tomate, crevettes en sauce, poivrons grillés, pizza, lasagnes et rôti de porc à la moutarde) constituaient le repas mais ce n'était que l'entrée....
8 septembre 2017

Étape 63 : Bivacco Blessent (Redentore) - Noasca : 8 septembre

Ce soir nous sommes arrivés à Noasca, c'est un moment important car, pour plusieurs raisons nous avions repéré depuis longtemps ce petit village au pied du Grand Paradis (4061 m). D'abord c'est la fin du tronçon 3 et le début du tronçon 4, donc c'est...
7 septembre 2017

Étape 62 : Valprato Soana - Bivacco Blessent (Redentore) : 7 septembre

Hier soir diner familial dans la petite Tratoria Alpini (nous étions 9). Nous faisons connaissance avec un franco - italien vivant à Paris (quartier latin) et originaire de Valprato où il vient très régulièrement. Notre hôte est un peu fâché au début...
6 septembre 2017

Étape 61 : Dondena - Valprato Soana : 6 septembre

Très bon accueil au refuge Dondena avec un dîner de randonneurs affamés : Gnochi à la sauce tomate, jarret de porc pommes de terre, tarte aux myrtilles avec un verre de génépi pour finir. Le gardien, un chasseur de Lagopède et de Grand Tétras, nous fait...
5 septembre 2017

Étape 60 : Challand Saint Victor - rifugio Dondena : 5 septembre

Très bon repas hier soir au B&B Sam Suffy : risotto, carpaccio de boeuf avec aubergines et beignets aux pommes, nous dormons comme des bébés par couple dans des lits matrimoniaux, mais rien à craindre vu la fatigue..... Ce matin mauvaise surprise, nous...
4 septembre 2017

Étape 59 : Tzndelabo - Challand St Victor : 4 septembre

Une petite douche au camping hier soir qui a fait le plus grand bien après la dure journée que nous avions eue. Aujourd'hui nous nous accordons 1/2 heure de plus de sommeil avant de décoller pour Challand Saint Victor, une étape simple sur le papier (un...
3 septembre 2017

Étape 58 : Alpe Buzetto - Tzndelabo : 3 septembre

Nuit très fraîche dans la tente, Francis a joué au vacher avant de se coucher et a emmené les aurochs loin de nos tentes ce qui nous a permis d'être tranquille cette nuit. Aujourd'hui l'étape ne s'annonce pas facile avec 5 cols à passer, on va voir ce...

Étape 57 : Rima - Alpe Buzetto : 2 septembre

Ambiance très chaleureuse hier soir au refuge Alpe Brusa où nous étions avec Mona et Rebecca pour notre dernière soirée ensemble (photo). Discussion très sympa sur notre projet, le leur, leurs études etc... Mona m'a promis de nous informer de son arrivée...
1 septembre 2017

Repos numéro 7 à Rima : le 1er Septembre

Une journée de repos particulière, nous sommes seuls dans le refuge, le gardien et la gardienne nous ont laissé les clefs pour aller faire les courses à la ville voisine, Vallaro. Francis s'est porté volontaire pour aller avec eux et essayer de trouver...

Étape 56 : Alpe Baranca - Rima : 31 août

Nous avons finalement planté la tente à côté du refuge, la gardienne a fermé les yeux, malgré une réticence initiale. Hier soir au diner 6 nationalités étaient rassemblées autour de la table du refuge d'Alpe Baranca en tout 18 personnes (allemande, belge,...
<< < 1 2 3
Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
  • Ce blog constitue notre carnet de route tout au long de la Via Alpina. Nous débuterons notre randonnée le 1er Juillet 2017 à Trieste et prévoyons de la finir le 29 Septembre 2017 à Menton. Soit 82 jours de marche et 9 jours de repos. Marco, Gérard, Domi