Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
5 juillet 2017

Étape 5 : Bebkov Vrh - Porezen : 5 juillet

Aujourd'hui le mot du jour en slovène est Voda (eau). Mais avant cela voyons l'étape du jour. Un lever à 5h30 sous le soleil et ciel dégagé mais tente mouillée. Petit déjeuner avec cappucino et gâteaux. La journée commence en descente et la découverte...
9 juillet 2017

Étape 8 : Étape 8 : Koča Triglavskih - Izviru Soče : 8 Juillet

Dobrodosli (bienvenue) à tous sur le blog. Après l'orage d'hier soir le temps s'est remis au beau, nous déjeunons dehors à 6h00 avec notre cappucino et le pain et la confiture achetés au refuge hier soir (c'est trop tôt pour le petit déjeuner au réfuge)....
29 juillet 2017

Étape 26 : Hochfugen - Shwatz : 29 juillet

L'événement du jour c'est bien sûr nos retrouvailles avec Gérard, mais avant il y a une étape à faire. Dîner hier soir au Berg Hôtel à Hochfugen avec un serveur pince-sans-rire et l'apparition d'une mannequin allemande dans une tenue très surprenante...
31 juillet 2017

Étape 28 : Eng Alm - bivouac Scharnitz : 31 Juillet

Hier soir repas à la Rasthütte d'Eng Alm, suppen au fromage et snitzel frittes mais nous n'avons pas eu le temps de nous attarder car le ciel s'est assombri et quelques gouttes ont commencé à tomber. La distance qui nous sépare de la tente est d'environ...
1 août 2017

Étape 29 : Sharnitz - Meilerhutte : 1er Août

Ça y est ce soir nous sommes en Allemagne juste au dessus de Garmish Partenkirchen, le site est magnifique à 2372 m d'altitude. Mais revenons sur la soirée d'hier, bivouac au bord du torrent puis notre repas traditionnel : soupe, saucisse, nouilles chinoises...
12 août 2017

Étape 39 : Schaan - Weisstanen : 12 août

Une bonne nuit et un bon petit déjeuner au couvent sous la protection des instances divines mais surtout avec un accueil royal. Aujourd'hui c'est une journée particulière, c'est la dernière de Gérard P et la première de Philippe, c'est aussi le passage...
14 août 2017

Repos numéro 5 à Elm le 14 août

Tout d'abord un petit coucou à Etienne et Zeynep et à leur "petit bout", Ekin, né hier soir, et auquel nous souhaitons plein de bonheur. Nous prenons soin de papy Marco pour qu'il vous rejoigne fin août comme prévu. En dehors de cet événement, cette étape...
18 août 2017

Étape 44 : Blackenalp hütte - Engshenalp (Rossboden) : 18 août

Une petite averse hier soir mais ce n'est pas un problème pour nous car nous étions bien à l'abri à Blackenalp dans un grand dortoir pour nous 4. Le refuge est en fait une activité complémentaire pour la ferme (photo) qui fabrique son propre fromage sur...
20 août 2017

Étape 46 : InnertKirchen - Totensee (Grimselpass) : 20 août

Nuit pluvieuse au camping mais bonne nuit quand même. Au réveil il ne pleut plus mais ce n'est pas le grand beau annoncé. Aujourd'hui l'objectif c'est d'atteindre le lac de Totensee au col de Grimselpass à la limite des cantons de Berne et du Valais....
30 juillet 2017

Étape 27 : Schwaz - Eng Alm : 30 juillet

Avec le nouveau Gérard la Via Alpina prend un coup d'accélérateur puisque de bon matin nous sommes dans le train (photo). Rassurez-vous ce n'est que pour faire les 4 km qui nous ramènent du camping à la gare de Schwaz où nous avions arrêté l'étape hier...
28 juillet 2017

Étape 25 : Finkenberg - Hochfugen : 28 Juillet

Nous quittons à regret la famille Fankhauser (photo de l'entrée de leur chalet) qui nous ont si bien accueillis et se sont montrés attentionnés jusqu'au bout puisque nous avons découvert un petit cadeau de Nina devant notre porte ce matin (photo). C'est...
10 septembre 2017

Étape 65 : Pialpetta - Balme : 10 septembre

Bonne nuit à la Posto Tapa de Pialpetta; c'était bivouac 3 étoiles. Francis a donné de ses nouvelles, il est bien arrivé à Balme (notre destination d'aujourd'hui) mais en 8 tronçons en passant par Turin. Ce matin nous nous accordons 30mn de plus de sommeil...
22 juillet 2017

Étape 20 : Anterselva di mezzo - Riva di Tures : 22 juillet

RAS sur le repas et nuit au camping. Cependant juste avant notre réveil, l'orage s'est à nouveau invité. C'est donc sous la pluie que nous avons démarré cette étape ce que nous aurions voulu éviter car aujourd'hui nous allons passer un col à 2800m. La...
21 septembre 2017

Étape 74 : Chiesa - rifugio Campobase à Chiapera : 21 Septembre

Nous avons quitté Chiesa et la Posto tapa del Pelvo à regret tellement nous y étions bien mais il faut bien continuer notre chemin pour aller au bout de notre aventure. Aujourd'hui c'est l'automne mais c'est un temps d'été que nous avons avec toutefois...
24 septembre 2017

Étape 77 : Rifugio Migliorero - Isola 2000 : 24 septembre

Hier soir nous étions 6 au refuge, car deux jeunes italiens de Cuneo étaient montés pour le week-end pour faire un peu d'escalade. Au moment du repas Gérard, avec la complicité d'Anne-Marie, nous a fait la surprise d'ouvrir une boîte de foie gras (photo),...
28 août 2017

Étape 52 : La Gomba - Alpe Cheggio : 27 août

Bonne pizza à l'Ossolane au camping de La Gomba hier soir, en effervescence pour cause de préparatif du Trail prévu pour aujourd'hui. Avant de commencer le résumé de l'étape d'aujourd'hui, nous tenions à rassurer Joëlle, non on n'en veut pas du tout à...
5 septembre 2017

Étape 60 : Challand Saint Victor - rifugio Dondena : 5 septembre

Très bon repas hier soir au B&B Sam Suffy : risotto, carpaccio de boeuf avec aubergines et beignets aux pommes, nous dormons comme des bébés par couple dans des lits matrimoniaux, mais rien à craindre vu la fatigue..... Ce matin mauvaise surprise, nous...
22 juin 2017

Voir notre parcours sur la Via Alpina, présentation des "acteurs"

Ce projet de randonnée a germé dans nos têtes à la fin de la traversée des Pyrénées en septembre 2016, c'est Marco qui a lancé le premier les hostilités et notre groupe de trois s'est formé rapidement dès le mois d'Octobre. Nous avons préparé cette randonnée...
1 juillet 2017

Étape 1 : 1er juillet : Muggia -Lokev

C'est le grand départ, à 7h15 nous sommes sur la place de Muggia avec nos sacs sur le dos pour la photo de l'équipe. Nos deux supportrices se sont levées aussi pour nous souhaiter bonne chance, merci à elles. Elles nous accompagnent même un peu, le long...
2 juillet 2017

Étape 2 : Lokev - Vojkova koca : 2 Juillet

Une nuit un peu difficile avec la sono de la rave party jusqu'à 5h00, les trains à rythme régulier, l'âne et le coq du voisin au petit matin. Sinon le lieu de camping était idéal et la tente très confortable. Donc pas de problème pour se lever et partir...
3 juillet 2017

Étape 3 : Vojkova - Crni Vrh : 3 juillet

Dobar Dan (bonjour en Slovène) à tous. Grosse étape aujourd'hui au programme, le petit déjeuner est servi à 7h00 par notre hôtesse de l'auberge de Vojkova : œufs aux plats thé confiture. Nous descendons d'abord vers les villages de Strane et Smihel pod...
10 juillet 2017

Étape 9 : Izviru Soče - Frontière Austro -Slovène (Podkoren) : 10 juillet

Étape 9 via alpina 10 juillet : Izviru Soče - Frontière Austro-Slovene (Podkoren) Notre sympathique hôtesse s'est levée pour nous préparer le petit déjeuner à 6h00 (très copieux), puis Anne Marie nous reconduit au point où nous sommes arrivés avant hier...
11 juillet 2017

Étape 10 : Frontière Austro-Slovène (Podkoren)-Goriacher Alm : 11 juillet

Guten tag, eh oui aujourd'hui c'est notre 1ère journée en Autriche. Adieu la Slovénie, nous nous y sommes finalement bien plus. Avis à tous les Gérards qd même, vous êtes les bienvenus en Slovénie mais attention il peut y avoir des surprises car Gérard...
13 juillet 2017

Étape 11 : Goriacher Alm- Egger Alm : 12 juillet

Servus (salut) à tous, Grosse étape en perspective aujourd'hui, mais revenons d'abord sur le bivouac d'hier soir. Nous sommes arrivés à 15h45 sur l'alpage de Goriacher et nous avons été bien inspirés car l'orage a éclaté à 18h00. Cela nous a qd même laissé...
16 juillet 2017

Dimanche 16 juillet. De bonnes nouvelles des papy's randonneurs!

Communication du PC de l'île de Ré à tous les lecteurs du blog . Venons de recevoir un message téléphonique à 14h43 de nos grands randonneurs, en pause sur le sommet CRODA NERA à 2437m, sur la frontière austro-italienne. Journée sur une longue ligne de...
1 2 3 4 > >>
Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
  • Ce blog constitue notre carnet de route tout au long de la Via Alpina. Nous débuterons notre randonnée le 1er Juillet 2017 à Trieste et prévoyons de la finir le 29 Septembre 2017 à Menton. Soit 82 jours de marche et 9 jours de repos. Marco, Gérard, Domi