Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
29 juillet 2017

Étape 26 : Hochfugen - Shwatz : 29 juillet

L'événement du jour c'est bien sûr nos retrouvailles avec Gérard, mais avant il y a une étape à faire.
Dîner hier soir au Berg Hôtel à Hochfugen avec un serveur pince-sans-rire et l'apparition d'une mannequin allemande dans une tenue très surprenante (et courte) dans ce lieu montagnard (il n'y a pas de photo). Bivouac un peu à l'écart de la station.
Aujourd'hui la journée commence pour une fois sous le soleil (c'est sans doute Gérard qui l'a emmené depuis l'Ariège). En montant nous pouvons voir la station d'Hochfugen (photo) et les bancs (photo) que l'on trouve régulièrement pour pouvoir se reposer tout en admirant le paysage. Premier sommet de la journée le pic de Kuhmesser (2265m) atteint vers 9h30 (photos), puis c'est le tour du refuge de Kellerjochhütte (photo) placé sur un belvédère d'où on peut voir toute la vallée de l'Inn jusqu'à Innsbruck (photo) et où nous achetons nos sandwichs du repas de midi. Enfin nous atteignons le point culminant du jour le Kreuzjoch (2330m) où se trouve une petite chapelle dans laquelle des pèlerins se recueillent (photo) et d'où l'on surplombe Schwaz (photo). Premier contact avec Gérard bien arrivé qui nous annonce qu'il vient à notre rencontre. Rendez-vous est pris au km 18 mais il nous reste à faire une descente de 1800m, la plus longue depuis le début de la traversée des Alpes. Elle se déroule finalement sans problème sous un beau soleil retrouvé et nous permet de voir un troupeau de moutons noirs autrichiens (photo) et le ramassage du foin dans les alpages (photo). Au km 18, notre Gérard est bien là qui nous attend avec 4 bières (photo du nouveau et de l'ancien Gérard et d'un inconnu aux lunettes noires) qu'il a pris le soin de mettre au frais dans le torrent voisin. Avis aux futurs compagnes et compagnons de route, il va falloir faire aussi bien et si possible mieux...mais il a mis la barre très haut. Nous finissons notre descente vers Schwaz à 4, contents de nos retrouvailles. Après un passage au supermarket pour les courses du bivouac de l'étape 28, nous prenons le train en direction du camping Plankenhof Tirol, nous le reprendrons demain matin dans l'autre sens pour repartir à pied exactement du même point. Très bon accueil au camping où l'un des serveurs du restaurant parle français. Douche et lavage des habits au programme avant le repas où l'on nous sert un "Gross" travers de porc excellent (photo). Voilà bonne nuit à demain.
Données techniques : longueur : 22,5 km, D : 1080m, D- : 1965m, temps réalisé : 7h01mn. Code OR : VA2017-2-04

PS : question du jour : le concombre masqué va-t-il passer aux aveux ou faut-il qu'on le passe sur le grill, lui le spécialiste du barbecue ?

IMG_0974

IMG_0975

IMG_0978

IMG_0979

IMG_0985

IMG_0986

IMG_0987

IMG_0988

IMG_0989

IMG_0990

IMG_0993

IMG_0994

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère que le soleil amené d'Ariège vous accompagnera pendant longtemps. . Je vous confie mon Gérard . Bises à vous 4
J
Je pense que le mannequin court vêtu a du vous donner un sérieux coup de fouet pour cette étape. Je comprends le port de lunettes!!! Une photo aurait été la bienvenue, mais vous avez préféré le travers de porc! Domage<br /> <br /> JL Antioch!
A
Une journée sous le soleil ça donne du tonus. Impressionnant le travers de porc mais il faut bien ça pour des grands marcheurs, il ne faut pas qu.on vous retrouve squelettique fin septembre. Gros bisous à tous les 4. Anne-Marie
J
Une journée superbe, enfin! Et des paysages majestueux! J'aurais adoré m'asseoir sur le banc!<br /> <br /> Bonne digestion du Gross travers de porc!<br /> <br /> Bisous aux 2 Gérard, à Domi et à mon Marco. Continuez à bien profiter !
Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
  • Ce blog constitue notre carnet de route tout au long de la Via Alpina. Nous débuterons notre randonnée le 1er Juillet 2017 à Trieste et prévoyons de la finir le 29 Septembre 2017 à Menton. Soit 82 jours de marche et 9 jours de repos. Marco, Gérard, Domi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité