Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina

25 juillet 2017

Étape 23 : Edelrauthütte - Dominikus Hütte : 25 Juillet

Aujourd'hui c'est une étape clé de cette traversée des Alpes qui nous attend. En effet elle coupe par rapport à l'itinéraire normal en nous faisant gagner plusieurs heures mais si ça ne passe pas, c'est une perte de temps considérable. Nous sommes inquiets...
25 juillet 2017

Étape 22 : Speikboden - Edelrauthütte : 24 juillet

Que la montagne est belle quand le soleil inonde les vallées et illumine les glaciers mais qu'elle est dure quand les éléments sont déchaînés et que la pluie froide transperce les corps. Jamais le nom de refuge n'a eu plus de sens qu'aujourd'hui tant...
23 juillet 2017

Étape 21 : Riva de Tures - Speikboden : 23 juillet

Orage cette nuit et pluie juste avant le réveil... sans commentaire. Nous pouvons quand même déjeuner à l'abri sur la terrasse du bar. Départ sous la pluie mais ça ne dure pas très longtemps. Après une montée dans les alpages avec de nombreux petits chalets...
22 juillet 2017

Étape 20 : Anterselva di mezzo - Riva di Tures : 22 juillet

RAS sur le repas et nuit au camping. Cependant juste avant notre réveil, l'orage s'est à nouveau invité. C'est donc sous la pluie que nous avons démarré cette étape ce que nous aurions voulu éviter car aujourd'hui nous allons passer un col à 2800m. La...
21 juillet 2017

Étape 19 : Aschtalm - Anterselva di mezzo : 21 Juillet

Nuit calme mais réveil par l'aboiement d'un chien venu nous rendre visite, il reste toutefois à distance. Nous allons toutefois prendre le petit déjeuner un peu plus loin. Le ciel est dégagé et nous en profitons pour faire sécher tout ce qui a été mouillé...
21 juillet 2017

Étape 18 : Pausa Alta - Aschtalm : 20 Juillet

Repas dans la tente hier soir pour cause de vent, Gérard aux fourneaux (photo), tandis que Marco attend sa ration. Pas d'orage cette nuit mais une nuit agitée quand même. En effet vers 22h00, 8 vaches d'un bon calibre sont venues, toutes clarines tintinnabulantes,...
19 juillet 2017

Étape 17 : Sillianer Hütte - Pausa Alta : 19 juillet

Cette nuit l'orage a grondé mais nous étions bien à l'abri dans le refuge. Le ciel est complètement dégagé au réveil et nous pouvons à nouveau profiter de la vue sur les Dolomites (cf photo panoramique). Au programme descente de 1400m sur la petite ville...
18 juillet 2017

Repos numéro 2 à Sillianer Hütte le 18 Juillet

C'est dans le cadre exceptionnel du refuge de Sillianer que nous passons la journée de repos. Un accueil au top par le personnel du refuge qui nous a trouvé une petite place sous les toits malgré le fait que le réfuge soit complet hier soir et nous a...
17 juillet 2017

Étape 16 : Neue Porze Hütte - Sillianer Hütte : 17 juillet

Nuit fraîche à 1950m sous la tente mais bonne nuit. Refuge très sympathique avec possibilité de petit déjeuner à 6h30. Seule ombre au tableau, il faut payer 1€ pour 1h00 de recharge de batteries; c'est cher. Très belle et très grande journée de montagne...
16 juillet 2017

Étape 15 : Hochweißsteinhaus - Neue Porze Hütte : 16 juillet

Guten tag und entschuldige (excusez nous) pour le retard de publication des 3 derniers jours. Il ne s'agissait pas d'une grève du rédac' chef ni d'un pb de 14 juillet trop arrosé mais tout simplement d'un problème de connexion : pas de wifi dans les refuges...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
  • Ce blog constitue notre carnet de route tout au long de la Via Alpina. Nous débuterons notre randonnée le 1er Juillet 2017 à Trieste et prévoyons de la finir le 29 Septembre 2017 à Menton. Soit 82 jours de marche et 9 jours de repos. Marco, Gérard, Domi