Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
18 juillet 2017

Repos numéro 2 à Sillianer Hütte le 18 Juillet

C'est dans le cadre exceptionnel du refuge de Sillianer que nous passons la journée de repos. Un accueil au top par le personnel du refuge qui nous a trouvé une petite place sous les toits malgré le fait que le réfuge soit complet hier soir et nous a évité de camper à 2500m. Ce soir nous aurons une place en dortoir, plus confortable. Ici pour la recharge des batteries on donne ce qu'on veut et c'est reversé à une association d'aide aux enfants. Ça nous plait bien mieux que l'arnaque des 2 refuges précédents. La matinée est consacrée au lavage (douche des bonshommes et lavage des vêtements), c'était nécessaire et ça fait beaucoup de bien. Après midi plus relax avec échange WhatsApp avec les familles, lecture, carnet de route et bien sûr le blog. Voici quelques photos du refuge (la salle commune, la gardienne derrière son bar et Marco écrivant ses mémoires face aux Dolomites).
Venons en maintenant aux points divers :
- la montagne ça commence très jeune : la petite Anna (3 semaines) déjà fan de son papy et de ses deux compagnons regarde le blog de la traversée des alpes avec ses parents, Clara et Julien (photo)
- Une précision pour répondre aux mauvais esprits qui contestent l'authenticité de la photo de la vache Milka : Milka est effectivement Suisse mais cette année elle passe ses vacances en Autriche pour ne pas être dérangée par les paparazi, c'est là que nous l'avons surpris grâce aux renseignements de radio-alpage.
- Le concombre masqué se fait plus discret maintenant qu'il se sait recherché par le meilleur enquêteur du monde. Il semblerait qu'il ait plusieurs identités : une sorte de Docteur Jekyll et Mr Hyde.
- Marco a fait un pas vers la nationalité autrichienne en devenant membre du club alpin autrichien depuis hier soir ( en fait c'est par pur intérêt, les nuitées en réfuge sont moitié prix ce dont Gérard et moi bénéficions déjà en tant que membres du CAF).
- Le refuge Hochweissteinhaus aurait retrouvé mon appareil photo (coup de fil hier au gardien in English). Demain je leur envoie un peu de monnaie pour qu'il me l'expédie en France, espérons que ça marche
Bilan technique des 16 premières étapes (et 2 jours de repos) : longueur : 417 km, D : 21885m, D- : 19556m, temps réalisé : 125 heures et 48 mn
À demain

IMG_0824

IMG_0821

 

IMG_0823

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce refuge pour votre 2 ème journée de repos me parait bien sympa,pas le même style d'hébergement que celui de la 1ère journée de repos mais sûrement aussi agréable, je regrette de ne pas y être...mais quand je vois le bilan technique j'ai un peu moins de regrets. Mais qu'ils sont forts ces garçons....Aujourd'hui shopping pour moi dans les rues de Castres.<br /> <br /> Gros bisous à vous 3 et en avant marche....Anne-Marie
J
Sympa la petite famille qui suit les exploits des plus de 60 ans! 😙<br /> <br /> Bien choisi pour se reposer, votre refuge typiquement autrichien!<br /> <br /> Très instructif, le point sur la vache, le concombre et l'appareil photo! On demande un droit de suite!<br /> <br /> Et Marco l'Autrichien en culottes de cuir, parlant le dialecte, je veux voir ça ! <br /> <br /> Et enfin Bravo encore pour cette rando déjà bien entamée de 417 km! Chapeau bas!<br /> <br /> Bonne étape de reprise demain en forme et avec du beau temps.Bisous pour vous 3. Joëlle
J
Bon, je me suis un peu cuvé dessus ces derniers temps en ne mettant aucun commentaire, même si je suivais vos feuilletons. Il faut dire à ma décharge que votre cadence m'émeut et que j'en suis tout esbobi !!<br /> <br /> Ce soir je trouve vraiment sympa la photo depuis l'intérieur du refuge avec les Dolomites en fond de plan, on s'y croirait.<br /> <br /> J'espère que la météo va perdurer au beau dans les prochains jours après la période de purge que vous avez traversée.<br /> <br /> Pour ma part il me reste 3 jours de boulot (mais si, souvenez-vous, c'est là où on a toujours envie d'être ailleurs !) avant d'aller naviguer dans les gorges de l' Ardèche. Vous pourrai faire ça quand vous serai plus vieux, lol !<br /> <br /> Allez, je vous laisse marcher, et à bientôt.<br /> <br /> Bon courage, et sincères remerciements pour cette série divertissante.
Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
  • Ce blog constitue notre carnet de route tout au long de la Via Alpina. Nous débuterons notre randonnée le 1er Juillet 2017 à Trieste et prévoyons de la finir le 29 Septembre 2017 à Menton. Soit 82 jours de marche et 9 jours de repos. Marco, Gérard, Domi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité