Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina

Nous avons finalement trouvé un coin pour planter notre tente sur l'itinéraire d'aujourd'hui dans un bois à proximité de Valentinalm. Malgré l'humidité, la nuit a été bonne mais il faut prendre le petit déjeuner sous la pluie ce qui est moins agréable....

Étape 13 : Straniger Alm - Valentinalm : 14 juillet Nous avons passé une nuit agitée dans la grange entre le bruit du groupe électrogène qui s'est arrêté à 22h00 et a redémarré à 5h00 et ceux des cochons, chèvres et vaches juste en dessous de nous ce...

Sur le papier, c'est encore une longue étape qui nous attend. La nuit a été bonne avec toujours une petite averse, histoire de bien mouiller la tente... Un petit déjeuner copieux nous attend : jambon, confiture, beurre, fromage, yaourt à la myrtille....

Communication du PC de l'île de Ré à tous les lecteurs du blog . Venons de recevoir un message téléphonique à 14h43 de nos grands randonneurs, en pause sur le sommet CRODA NERA à 2437m, sur la frontière austro-italienne. Journée sur une longue ligne de...
13 juillet 2017

Étape 11 : Goriacher Alm- Egger Alm : 12 juillet

Servus (salut) à tous, Grosse étape en perspective aujourd'hui, mais revenons d'abord sur le bivouac d'hier soir. Nous sommes arrivés à 15h45 sur l'alpage de Goriacher et nous avons été bien inspirés car l'orage a éclaté à 18h00. Cela nous a qd même laissé...
11 juillet 2017

Étape 10 : Frontière Austro-Slovène (Podkoren)-Goriacher Alm : 11 juillet

Guten tag, eh oui aujourd'hui c'est notre 1ère journée en Autriche. Adieu la Slovénie, nous nous y sommes finalement bien plus. Avis à tous les Gérards qd même, vous êtes les bienvenus en Slovénie mais attention il peut y avoir des surprises car Gérard...
10 juillet 2017

Étape 9 : Izviru Soče - Frontière Austro -Slovène (Podkoren) : 10 juillet

Étape 9 via alpina 10 juillet : Izviru Soče - Frontière Austro-Slovene (Podkoren) Notre sympathique hôtesse s'est levée pour nous préparer le petit déjeuner à 6h00 (très copieux), puis Anne Marie nous reconduit au point où nous sommes arrivés avant hier...

Après une nuit orageuse dans le dortoir situé sous le toit du refuge, nous retrouvons le soleil à notre réveil. La vallée de la Soča très touristique est très fréquentée en ce WE de début juillet et nous trouvons un B and B seulement à Soča à 10 km de...

Dobrodosli (bienvenue) à tous sur le blog. Après l'orage d'hier soir le temps s'est remis au beau, nous déjeunons dehors à 6h00 avec notre cappucino et le pain et la confiture achetés au refuge hier soir (c'est trop tôt pour le petit déjeuner au réfuge)....

Une note d'humeur pour commencer, une fois n'est pas coutume, car les refuges se suivent mais ne se ressemblent pas. Le réfuge Crna Prst n'est vraiment pas recommandable, les gardiens ne sont pas aimables voir désagréables et le reste suit, le repas plus...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
  • Ce blog constitue notre carnet de route tout au long de la Via Alpina. Nous débuterons notre randonnée le 1er Juillet 2017 à Trieste et prévoyons de la finir le 29 Septembre 2017 à Menton. Soit 82 jours de marche et 9 jours de repos. Marco, Gérard, Domi