Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
7 août 2017

Étape 33 : Rinnen - Bergwachthutte : 6 août

Encore un repas gastronomique à la Gasthaus Jägerheim hier soir avec 4 plats : soupe puis crudités pour tout le monde suivi d'un Goulash pour certains, d'un rôti de porc pour d'autres et de Tortellini mit spinash pour Gérard P. Ensuite c'est le gâteau au chocolat avant lequel nous avons été gratifiés d'un verre de schnaps tiède avec de la crème, le tout arrosé d'un vin autrichien offert par Francis. Mais la belle vie est finie, il nous faut retourner au turbin dès ce matin et la météo n'est pas favorable. Francis et Mauricette se sont levés pour nous dire au revoir (sympa), une petite photo et c'est parti. La piste est bonne et nous avançons bien, heureusement car nous avons 29,4km au programme. C'est à Weissenbach vers 9h00, au niveau d'un beau pont couvert, que la pluie nous rattrape, mais ça ne dure pas trop, nous continuons et prenons une deuxième averse sur le dos un peu plus loin, heureusement nous sommes sur une petite route goudronnée où il est facile de marcher sous la pluie. A midi nous cherchons en vain le refuge Hassenteufelhütte qui en fait est une cabane fermée, nous mangeons notre sandwich sur le banc abrité qui se trouve à l'extérieur. L'inquiétude monte quant à l'existence du refuge Bergwand hütte prévu pour le soir, mais au pire nous avons notre ration de survie. Il ne pleut plus et l'espoir revient quand nous voyons une tyrolienne qui ne peut être que celle du refuge mais 200m plus haut elle s'arrête dans un alpage, il reste 400m de dénivelé à faire. Le sentier est mal tracé mais le GPS nous permet d'arriver à Bergwatch hütte qui en fait est une cabane de secours avec un abri extérieur. Nous trouvons un replat au dessus de la cabane pour planter nos deux tentes, juste à temps avant que la pluie ne reprenne. Ouf!! Il est 16h00 nous nous mettons dans nos duvets (photo) pour nous réchauffer. Et pour finir quelques photos d'intérieur puisque l'extérieur est un peu bouché. En effet ce soir nous mangeons sous la tente et nous avons un invité de marque (dont la tente n'accepte que la position couchée), qui d'abord pointe son nez à l'entrée de la tente (photo), puis s'installe (photo) et finalement fait la cuisine (photo). Voilà rien de plus à dire sur cette journée un peu tristounette où nous avons quand même évité le plus gros de la pluie. À demain.
Données techniques : longueur : 31,7 km, D : 1050m, D- : 505m, temps réalisé : 7h30mn/ code OR :VA2017-2-11
PS : un autre mystificateur s'est manifesté dans le blog, Bienvenue à Gai Luron, nous n'allons pas tardé à le démasquer,nous attendons maintenant l'intervention de la famille Bidochon dans le blog, mais nous avons quelques idées sur la question.

Toute la famille ardechoise est admirative et vous souhaite de terminer en beauté à Menton
J
Des photos d'intérieur, mazette, c'est bien joli et spacieux chez vous! Vous nous surprendrez toujours !😃 la vie des randonneurs sous la tente, un nouveau thème sur ce blog! <br /> <br /> Bon courage ! Je vous envoie du soleil chaud ...un peu trop d'ailleurs!<br /> <br /> Bisous et courage pour cette reprise
J
Quand je pense qu'on est obligé de se lever tôt en vacances pour éviter les méfaits de la chaleur et de la sécheresse ... On regretterait presque les bons moments où on sort les ponchos tout en évitant les grandes herbes pour préserver l'intégrité des chaussures encore sèches !!<br /> <br /> Sympathiques pensées des lieux de perdition d'Ibiza,<br /> <br /> A bientôt ... sur le net bien sûr.<br /> <br /> Jérôme.
Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
  • Ce blog constitue notre carnet de route tout au long de la Via Alpina. Nous débuterons notre randonnée le 1er Juillet 2017 à Trieste et prévoyons de la finir le 29 Septembre 2017 à Menton. Soit 82 jours de marche et 9 jours de repos. Marco, Gérard, Domi