Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina

21 septembre 2017

Étape 74 : Chiesa - rifugio Campobase à Chiapera : 21 Septembre

Nous avons quitté Chiesa et la Posto tapa del Pelvo à regret tellement nous y étions bien mais il faut bien continuer notre chemin pour aller au bout de notre aventure. Aujourd'hui c'est l'automne mais c'est un temps d'été que nous avons avec toutefois...
20 septembre 2017

Repos numéro 9 (et dernier) à Chiesa : le 20 Septembre

Chiesa est un petit village de la Valle Varaita faisant partie de la commune de Bellino connue pour ses cadrans solaires (il paese delle Meridiane). Il y en a 37 sur la commune dont voici quelques spécimens (photos). C'est aussi une des vallées occitanes...

Une soirée au refuge Valenta placée sous le signe du froid car à l'intérieur les grands volumes du refuge ne permettent pas le réchauffement par la chaleur humaine et les chauffages électriques ne fonctionnent pas; pendant ce temps à l'extérieur la brume...

Hier soir nous avons dû prendre de l'eau dans le lac à Granero car il n'y avait rien d'autre. Nous avons mangé de bonne heure en effet il ne faisait que 12 degrés dans le refuge et nous comptons sur la préparation du repas pour réchauffer l'atmosphère....

C'est une journée spéciale qui s'annonce d'abord parce que c'est notre premier passage en France depuis notre départ et puis parce que ces montagnes sont pleines de souvenirs pour moi. Mais revenons à notre soirée à Lago Verde car c'était la dernière...
16 septembre 2017

Étape 70 : Massello - Rifugio Lago Verde : 16 septembre

Posto Tapa 4 étoiles à la Foresteria de Massello hier soir : chauffage dans le dortoir et la salle de bain, repas et petit déjeuner excellents et cerise sur le gâteau : nous avons pu prendre un bain. De plus dès notre arrivée, vers 16h00, la pluie s'est...
15 septembre 2017

Étape 69 : Fenestrelle - Massello : 15 septembre

Très bon accueil à Fenestrelle et prix très compétitifs : 17€ le repas (entrée, primo piatti, secundo piatti, dessert et vin), 5 € le petit déjeuner avec café et tartines à volonté, 7€ la coupe de cheveux vintage. Qui dit mieux ? Bonne nuit au camping...
14 septembre 2017

Étape 68 : Susa - Fenestrelle : 14 septembre

Hier soir, il a fallu chercher un peu pour trouver les restaurants à Susa, finalement ils étaient tous au même endroit sur la place de la Torre. Nous choisissons la pizzeria Bella Napoli et prenons des pizzas avec de la harissa qui nous laissera un souvenir...
13 septembre 2017

Étape 67 : Reguge Vulpot - Susa : 13 septembre

Nuit fraîche même dans le refuge mais ce matin le vent s'est calmé. Nous partons à 7h30 car l'étape n'est pas très longue. La montagne du jour c'est la Rocciamelon ou Rochemelon (photo au lever du jour avec le lac en premier plan), magnifique sommet de...

Étape 66 : Balme - Refuge Vulpot : 12 septembre

Hier soir congrès de glaciologues à l'auberge des Montagnards, ils étaient une vingtaine, venus de différents pays, les débats risquent d'être âpres au vu de ce que nous avons entendu pendant le repas. Ce matin petit déjeuner à 6h30, notre aubergiste...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Traversée des Alpes 2017 par la Via Alpina
  • Ce blog constitue notre carnet de route tout au long de la Via Alpina. Nous débuterons notre randonnée le 1er Juillet 2017 à Trieste et prévoyons de la finir le 29 Septembre 2017 à Menton. Soit 82 jours de marche et 9 jours de repos. Marco, Gérard, Domi